Voilà, ça y est, on y est !
C’est le 14 juillet, sonnez clairons et trompettes, je vais me marier…
Le matin du jour J
Le réveil est prévu à 7 heures mais je me suis levée une demi-heure avant ! J’en profite pour aller faire un petit tour sur le net (je ne veux pas non plus réveiller ma sœur qui dort sur le canapé) et ça me permet de voir tous les gentils commentaires laissés sur mon article paru le 13 juillet (merci donc au passage… C’était parfait de lire ça le matin du jour J).
Je peux aussi lire les petits mots que des amis ont laissé sur les réseaux sociaux, dont un où il y a le lien pour une chanson que j’aurai dans la tête jusqu’à arriver à la mairie (et ça me fera sourire) :
Mais allez, il faut prendre le petit-déjeuner. Le futur marié et la témoin de choc se réveillent. Entre tartines et tours à la salle de bain, on se prépare rapidement…
Je m’occupe, car je suis en avance, de mettre les boissons dans les glacières.
L’Amoureux s’habille et part au centre commercial récupérer la viande et le bouquet de la mariée, au supermarché.
Oui, mon bouquet du mariage civil vient du fleuriste du supermarché (je ne sais pas si c’est vraiment celui de la chaine mais, en tout cas, c’est celui juste devant l’entrée). Les jours auparavant, on avait repéré un modèle qu’on aimait bien mais, ce matin-là, ils ne le font pas. Comme mon Amoureux veut que j’ai du rose, il prend donc celui-ci :
Crédits photo : D.R.
Je l’ai trouvé très joli et ça m’a fait plaisir que ce soit l’Amoureux qui l’ait choisi. Il (le bouquet, pas l’Amoureux hein !) a tenu toute la journée sans eau. Il coûtait 12 euros (oui, il y a l’effet « ce n’est pas un bouquet de mariée » mais les fleurs sont aussi moins chères aux Pays-Bas ! Vas-y, déteste-moi !).
Les préparatifs de la mariée
Il est temps de passer ma robe. Facile, c’est fait en 5 minutes (ce sera une autre paire de manches au mariage religieux !). Je mets aussi rapidement mes supers bijoux réalisés par Fil d’épices (je t’en reparlerai, c’est toute une histoire encore les bijoux et ils auront le droit à leur propre article !).
Et maintenant, coiffure. C’est ma petite sœur qui s’y colle (tu vas le voir, au fur et à mesure, ma sœur a assuré de bout en bout… vraiment ! Pour les deux parties du mariage et leurs préparatifs. Alors comme dirait Madame Dentelle elle-même, « indispensable la Témouine I » !).
Je voulais quelque chose de simple et j’avais souri en découvrant l’existence d’un donut pour cheveux en forme de cœur. C’était mignon et un poil kitsh mais sans être, non plus, super visible. J’avais décidé d’adopter ça… Et c’était donc à ma sœur de se battre avec les pinces et la laque. Sachant qu’on était vraiment juste en temps (c’est d’ailleurs pour ça qu’on n’a pas pris la peine de prendre des photos des préparatifs, dommage…), elle a assuré comme un chef !
La seule photo que j’ai du chignon de derrière a été prise après le grand tour à vélo donc il faut faire abstraction des petites mèches qui s’envolent (mais tu verras sur les photos de la mairie, c’était impeccable et très chic vu de devant) :
Crédits photo : D.R.
En route vers la mairie !
Pendant qu’il nous était impossible de bouger (ou il aurait fallu tout recommencer), mes beaux-parents arrivent. Ils apportent une partie des boissons (softs) qu’on avait mis dans leur frigo. Et l’Amoureux n’est toujours pas rentré du supermarché… La pression monte !
Heureusement, les choses s’enchaînent bien. Rapidement, les boissons, la viande, nos deux vélos, mon bouquet et nous-mêmes sommes dans la camionnette. C’est parti pour un passage éclair au lac.
J’aperçois mon papa qui vient garer sa voiture sur notre parking gratuit avant d’aller à la mairie. Il est maintenant temps de nous séparer de notre fine équipe, on retrouvera tout le monde juste avant de dire « ja ». Il est 8 h 50, il faut qu’on aille garer la camionnette au lac (10/15 minutes suivant la circulation), qu’on sorte nos vélos de dedans, qu’on aille à la mairie (environ 20 minutes), on est un poil en retard sur le timing et ça va être juste.
Mais, je me sens plus fébrile que vraiment stressée et ça me fait plaisir de me retrouver seule avec l’Amoureux si peu de temps avant le grand moment…
Sur nos vélos, nous pédalons d’un bon train et, pourtant, je me sens heureuse, on est main dans la main, on ne peut même pas vérifier l’heure qui tourne, on rit un peu, on discute, on va se marier !!!
Et les nuages gris au-dessus de nous, à ce moment là, ne m’inquiètent pas. On va se marier !!! (Quoi, je me répète ?)
Crédits photo : D.R.
Et la suite, je te la raconterai la prochaine fois ! (Oui, je sais, je suis cruelle…)
Et toi, penses-tu faire faire ta coiffure par un proche ? Et ton bouquet, où va tu l’acheter ? Le choisis-tu toi-même ou quelqu’un d’autre choisira pour toi ? Dis-moi tout !